Une nouvelle saga dans la collection "Frissons" BD, de la SF et du suspens !
Dans cette collection "Frissons" des éditions Jungle, je connaissais déjà "La brigade des cauchemars" qui a beaucoup de succès auprès de mes élèves. Les ados aussi ont droit à leurs BD et romans graphiques à suspens, enquêtes, thrillers ou même horreur !
Ici, on plonge dans un univers étouffant, un "thriller de SF imprégnée de la pop culture geek des années 80-90", c'est prometteur et c'est signé Erik L'Homme dont la plume sait créer l'imaginaire et emporter le lecteur...
"Alors que la ville d’Edgetown est plongée dans la torpeur d’un été inhabituellement chaud, la police est confrontée à de mystérieuses disparitions: des adolescents, que rien ne semble relier, sont enlevés les uns après les autres. L’enquête piétine. L’inspecteur Grayharm décide alors de mener les recherches à sa manière… quitte à s’attirer les foudres de ses supérieurs.
En rentrant chez lui, le jeune Lukas Velejos manque à son tour de se faire kidnapper et se réfugie chez son amie Selma. Bientôt, tous les deux vont se retrouver au centre d’une terrible machination et impitoyablement traqués…"
J'ai apprécié le travail sur l'ambiance, les planches ciselées pour servir les détails, l'atmosphère suffocante et l'étau qui se resserre...
L'enquête se met en place et on comprend le sous-titre de ce premier volume au fil des pages. Les personnages sont attachants et particulièrement l'inspecteur Grayharm que l'on imagine déjà tenace et déterminé.
Mais...il y a vraiment un goût de trop peu dans ces 64pages. A peine a-t-on saisi les enjeux que la dernière page se présente déjà, quel dommage ! J'espère vraiment que le tome 2 ne mettra pas trop de temps à paraître, parce que ce premier volume nous abandonne trop vite !
Ils viendront T.1: ce que voient tes yeux, Erik L'Homme et Marcello de Martino, éditions Jungle (juin 2024), 56p., 13,95€, à partir de 9 ans selon Electre