Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ema et la guilde de minuit, H.Tooke

Pin it!

emaetlaguildedeminuit.png

Du mystère, de l'amitié, du surnaturel...et le courage d'être extraordinaire !

Un roman de fantasy junior à la couverture splendide signée Ayesha L.Rubio, comme une promesse de fabuleuses péripéties nocturnes !

"Il suffit d’un filet de clair de lune et de poussière d’étoiles pour rendre les aventures plus savoureuses.
Ema Vašková s’est toujours sentie à part. Dans sa famille de scientifiques, pas de place pour les superstitions et les présages. Alors, avec son don pour passer inaperçue, son étrange capacité à prédire les malheurs et sa peur irrationnelle des ombres, la timide Ema dérange.
Mais sa vie est bouleversée quand elle rencontre Silvie, une fille extravagante à l’imagination débordante. Sa nouvelle amie, qui semble n’avoir peur de rien, l’entraîne dans d’incroyables aventures nocturnes !
Pourtant, un jour, elle disparaît. Ema le pressent, Silvie court un grave danger. Pour la retrouver, elle doit suivre le seul indice qu’elle a : celui qui la conduit vers l’énigmatique Guilde de Minuit…"
 
Dans ce roman intrigant se mêlent le mystère et l'amitié. La galerie de personnages va du drôle au dangereux, puisque c'est bien une enquête au clair de lune que va devoir mener Ema dans un univers onirique et excentrique qui fusionne les expérimentations scientifiques et certains pouvoirs particuliers. Cette Guilde est décidément fort mystérieuse et les illusions cachent de grands dangers qu'Ema et ses amis vont devoir affronter.
 
Si dans la première partie, c'est Silvie qui fascine, Ema va gagner en confiance et finir par déployer ses ailes et ses propres talents. Parce "Minuit, c'est l'heure parfaite pour partir à la conquête de tes peurs"
Ce roman fantasy est une quête de soi fabuleuse dans une ambiance de Prague magique et envoûtante. Les illustrations de débuts de chapitres ajoutent une belle touche enchanteresse au texte rythmé et prenant.
 
Ema et la guilde de minuit, Hana Tooke, éditions Pocket jeunesse (juin 2024), 439p., 18,90€, catégorie 8-12 selon l'éditeur (mais l'épaisseur pourra faire peur...)
 

Écrire un commentaire

Optionnel