Souffle épique et univers fantasy asiatique pour cette nouvelle saga envoûtante !
Oh la belle aventure que cette lecture ! C'est le premier tome d'une duologie et je sûre qu'il fera beaucoup de bruit, en plus de séduire au premier coup d’œil grâce à sa couverture signée Robin Guillet @rinjiy_
"Les Légendes des Terres de Khan est le premier roman de Thierry Leclerc, qui mêle habilement conflits politiques, créatures légendaires et destinée sacrée, dans un univers inspiré du Japon médiéval."
J'ai été transportée par cette quête initiatique des deux jumeaux Narumi et Atsuhiko, complémentaires et attachants, au service de la paix et à la recherche des secrets de leur famille. Leurs aventures ponctuées de combats et d'incroyables rencontres est absolument captivante. J'ai été happée par les manigances politiques de ce japon fantastico-médiéval, qui mêle magie, intrigues et destinées.
J'ai pensé à "L'Empire des cinq clans" de Célia Flaux, une formidable saga de la même veine fantasy-asiatique. Mais aussi un peu à la série "Shogun" pour les manipulations du pouvoir et les affrontements de loyautés.
Ici l'humour fin n'est pas en reste, les médaillons ont des secrets et le courage est récompensé. Les dragons, les chats qui provoquent des hallucinations et les Fleurs de vie que l'on porte dans son cœur vont vous envoûter vous aussi !
Les légendes des Terres de Khan T.1: la quête du cerisier blanc, Thierry Leclerc, éditions Gulf Stream (10 octobre 2024), 400p., 18€, à partir de 13 ans selon Electre
Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado