Coup de cœur de mignonnerie d'automne: un livre-jeu dans un univers magique tendre et doux
C'est Kiki la petite sorcière qui rencontrerait un Polly-pocket "maison de sorcières adorables". C'est witchy-mimi. C'est à picorer pour le plaisir des yeux. Chez nous c'est simple, on le relit et on se délecte de cette histoire de sœurs sorcières qui font leur shopping pour aménager leur nouvelle maison et la rendre la plus magico-cocooning possible !
"Connaissez-vous l'incroyable ville de Grand-Balai ?
Du simple chapeau pointu au fabuleux livre de sorts, on y trouve tout ce qui fait le bonheur des magiciens !
Non loin de là, sur la Colline-aux-Balais, emménagent quatre petites sorcières… et elles ont fort à faire pour que cette bicoque devienne la maison de leur rêve !"
On a donc un plan de maison et de la ville, des fiches de présentation des héroïnes toutes adorables, et des pages pour choisir leurs achats lors des visites de boutiques fantastiques : les accessoires pour chats, le magasin de balais, d'éléments pour potions, de capes, la librairie de la chouette, la vaisselle spéciale, les ingrédients magiques...et bien sûr les indispensables étals du marché gourmand pour la soupe, les gâteaux, les tisanes spéciales et autres douceurs enchantées à boire et à manger !!
On se balade en douceur dans cet univers absolument kawaï, qui met en scène un style magique adorable et tendre. On souhaite enfourcher un balai et aider les sœurs à choisir les accessoires les plus fantastiques possibles !
#sorcières #kawai #cosywitchy #litteraturejeunesse #bookstagramkids #bookstagramjeunesse #livrespourenfants #album #livrejeu #halloween #albumautomne clin d'oeil à @jenaipasdelivreprefere et son #mercredicestlejourdulivredesenfants #les4petitessorcieres #4wicthessistersonashoppingspree @editions.kaleidoscope @ecoledesloisirs #automne #sorcière #rentreelitterairejeunesse2024
Les 4 petites sorcières, Mina Kawaï, éditions Kaleidoscope (25 septembre 2024), 40p., 14,50€, à partir de 3 ans et sans limite pour les coeurs kawaï...traduit du japonais fond image: rowannestewart