Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'automne sans fin, A.Avery

Pin it!

lautomnesansfin.png

Fantasy de saison, ou quand les destins des dieux et des humains se mêlent entre magie et trahisons...

Ce roman était prometteur et me semblait parfait pour un temps d''octobre pluvieux !

"Qu'adviendra-t-il d'un monde qui ne peut échapper à l'automne ? Dans un monde où chaque saison est incarnée par un dieu, Tirne mène une vie bien différente des autres mortels. Elle est le héraut de l'Automne, une divinité distante et froide qui règne sur sa saison et les âmes défuntes. Comme chaque année, elle accompagne son dieu dans le royaume des humains. Mais le Miroir qui permet leur traversée se brise, les piégeant tous les deux et plongeant le monde dans un automne sans fin.
Désormais prisonniers de leur saison, ils devront faire face aux afflictions de la vie mortelle, alors que les catastrophes se succèdent. Suspectée d'être l'instigatrice de ce chaos, Tirne devra découvrir qui aurait intérêt à ce qu'un dieu soit exilé à tout jamais... "

L'idée des saisons incarnées par des divinités, les tensions et trahisons sont de belles trouvailles. Les ambiances et les décors sont immersifs. Et la magie est toujours un ressort romanesque prenant. J'ai fini l'ouvrage pour connaître la vérité sur ce désastre du miroir brisé et ces terribles conséquences. Mais je n'ai pas su totalement m'attacher aux personnages, Tirne m'a parfois parue insupportable. Je regrette des longueurs et des coquilles, des rebondissements que l'on devine, mais une fin....déstabilisante. Les amours sont libres et diverses, et il y a de nombreuses scènes de smut (pas toujours justifiées je trouve).

C'est une lecture presque frustrante, j'aurais aimé accrocher davantage.

Par curiosité, allez jeter un oeil à la couverture du collector en V.O, elle est sublime.

L'automne sans fin, Amy Avery, éditions Sabran (septembre 2024), 391p., 18,90€, new adult, fond image: freepik

#fantasy #romantasy #lautomnesansfin#thelonguestautumn #mythologie @sabran_editions @averyamesauthor #autumnreadings #lecturedautomne #automne #fantasynovel #fantasybooks #SFFF #mythology #bookstagram #booklover #romance #amyavery #rentreelitteraire2024

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel