Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La légion neuve, E.Ariny

Pin it!

lalegionneuve1.png

Fantasy épique et farouches héroïnes légionnaires, cette saga mêle actions et émotions !

De la fantasy, de la manipulation politique, des héroïnes fortes, un univers intense...les thèmes de l'intrigue sont aussi alléchants que son beau jaspage et sa couverture signée @leonard_dupond.

"Tous les dix ans, la Légion Neuve exige de chaque région du continent qu’elles lui fournissent de jeunes enfants, qui deviendront les forces vives de son armée. Shanii est de ceux-là ; arrachée tôt aux siens, elle forme avec cinq autres légionnaires une famille de cœur soudée au service de l’Empire. Surentraînés et redoutés, ils sont devenus des guerriers spectaculaires, préparés à tout… sauf à la mort de l’un d’eux. Ivre de vengeance, Shanii prendra tous les risques pour démasquer les coupables, même si cela signifie faire trembler les fondations du système qui les a formés. Aidée d’un allié inattendu, parviendra-t-elle à trouver sa place dans cet univers de traîtrises et de complots ?"

J'ai aimé la double narration: le présent en alternance avec leurs premières années de Shanii et Kath dans la légion. Lorsque j'ai compris les révélations que cela permettait, les pièces du puzzle se sont mises en place. Les liens de coeur, la loyauté infaillible entre légionnaires forment une carapace inaltérable. Sauf que la réalité peut révéler des failles et des trahisons troublantes, il faudra alors choisir entre le coeur et la raison, et résister à une certaine forme d'endoctrinement.

Il y a des prémisses de romance qui se déveloperont certainement dans le tome suivant, jouant sur un effet de camps opposés. Mais ce qui est intéressant dans ce premier volume, c'est ce dilemne moral qui se dessine, ce sont les modèles vénérés que l'on découvre faillibles, injustes et même dangereux. J'ai pensé au roman graphique "Ecuyère" de Sara Alfageeh aux éditions Bliss, qui joue de la même tension.

Je lirai la suite avec grand intérêt !

La légion neuve T.1: la mémoire du sang, Ellie Ariny, éditions Slalom, (octobre 2024), 480p., 21,95,€, à partir de 14 ans, fond image: freepik

#sfff #fantasy #romantasy #lalegionneuve @editions_slalom @elliriny.books #bookstagram  #bookstagramjeunesse #saga #epique #romanYA #guerrieres #ellieariny #youngadult #imaginaire #legionneuve #memoiredusang #servicedepressenonremunere  #blogpetitesmadeleines

 

Écrire un commentaire

Optionnel