Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les astres brilleront toujours, P.Bilisari

Pin it!

lesastresbrilleronttoujours.png

Une "healing romance" en vers libres, dans laquelle les angoisses sont aussi intenses que les promesses de lumière !

C'est donc une romance dans laquelle les héros se soutiennent mutuellement sur un chemin de guérison. Mais ici les blessures sont profondes, les abîmes sont mises en avant sans retenue. Et l'amour n'est pas la solution miracle qui effacera toutes les cicatrices. C'est juste et bouleversant, à vif.

"C’est la dernière année de lycée pour Céleste, mais asphyxiée par l’angoisse, il lui est impossible de penser à son avenir. Côme est aussitôt intrigué par l’intensité de cette fille, seulement Céleste repousse sans ménagement tous les gens qui l’approchent de trop près. Ce qu’elle ignore, c’est que le garçon est lui aussi blessé, marqué par la vie et les autres. Chacun dissimule sa douleur à sa façon : elle est impulsive et explosive, il est doux et empathique. Tous deux sont en train de se perdre… À moins qu’ils n’acceptent de se confier, de s’écouter et, peut-être, de s’aimer ?"

Ce récit est prenant, mêlant deux chemins de vie qui se rejoignent pour trouver la force de passer des ombres aux promesses de lumière. Violences conjugales et santé mentales sont des sujets lourds, mais ici abordés à travers des personnages captivants, aussi écorchés qu'assoiffés d'air et d'avenir meilleur. L'écriture en vers libres permet une respiration différente, une poésie certaine.

Un texte fort qui remue et laisse une trace au coeur.

Les astres brilleront toujours, Pauline Bilisari, éditions Slalom (27 février 2025), 304p., 17;95€, à partir de 13 ans selon Electre, fond image: freepik

@lesastresbrilleronttoujours #paulinebilisari #bookstagram lu grâce à @netgalleyfrance #healingromance #youngadult #bookstagramjeunesse #bookstagram #instalivre @editions_slalom @paulinebilisari #santementales #penseessuicidaires #blogpetitesmadeleines

 

Écrire un commentaire

Optionnel