Fiction historique haletante, ou comment faire le plus grand casse de la Renaissance !
C'est un one-shot. C'est écrit par une des scénaristes de "Stranger Things" donc c'est hyper visuel. C'est un "Ocean eleven" dont le cerveau est une jeune femme éprise de vengeance. C'est assez addictif, je vous préviens.
"Florence. 1517. La puissante famille Medici règne en maître sur la ville et ne cesse d'étendre son influence sur l'Italie. Le jour même où le pape Léon X rentre d'exil, la jeune voleuse Rosa Cellini revient dans sa ville natale. Cela aurait pu n'être qu'une coïncidence, mais rien dans la vie de la jeune femme n'est laissé au hasard. Face aux manigances du pape et des Medici, qui extorquent une montagne d'argent au peuple florentin, Rosa décide d'agir. Elle constitue une équipe composée des meilleurs brigands de toute l'Italie avec un seul but : réaliser le plus grand braquage de la Renaissance. Mais alors que les autorités sont à leurs trousses et que l'étau de la puissante dynastie se resserre sur Florence, d'anciens secrets et de nouvelles tensions fragilisent le groupe... car dans la cité de la beauté et de la corruption, les Medici ne sont jamais loin."
Les décors sont immersifs, les personnages sont aussi finement sculptés que par "Il Divino" Michelangelo qui tient en personne une place importante dans l'intrigue. Evidemment, il faut réussir à contenir l'impatience qui monte pendant les préparatifs du bracage. Il faut accrocher son coeur devant les péripéties, les révélations, les rebondissements et les sentiments qui s'emmêlent à la raison. Et c'est juste génial.
C'est une équipée folle et passionnée, menée par un groupe d'irrésistibles rebelles aux grands coeurs.
Medici Heist, bracage à la florentine, Caitlin Schneiderhan, éditions De Saxus (janvier 2025), 448p., 18,90€ broché, 25,90€ relié collector. à partir de 13 ans selon Electre , fond image; freepik
#mediciheist #bracage #renaissance #florence #renaissanceitalienne #youngadult #boostagramjeunesse #bookstagram #instalivre #servicedepressenonremunere @schneiderjamz @desaxus #yabooks #historicalfiction #booklover #medicis