Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lignée des maudits, B.Guillou

Pin it!

laligneedesmaudits.png

Une famille de médiums arnaqueurs...sauf pour Ava, qui a des dons réels !

"Édimbourg, 1877. Dans une Écosse victorienne indépendante, la famille d’Ava a gravi les échelons de l’aristocratie en vendant ses services de médium à la noblesse. Plusieurs générations de services ou… d’arnaques ? Car Ava est en réalité la seule à posséder un don, alors que son entourage est, lui, frappé d’une malédiction. Lorsque l’héritier du trône est assassiné, les Hazegast sont désignés pour trouver le coupable. Ils ont dix jours pour résoudre ce meurtre, sans quoi la reine s’occupera d’éliminer ces parvenus.
Le décompte a commencé pour Ava alors qu’un importun fait son apparition : le fantôme du prince, qui a bien l’intention de déterrer les secrets familiaux…"

Ho la formidable ambiance décrite par Bleuenn Guillou ! Edimbourg déjà, c'est LE cadre parfait pour le sombre mystère, l'occulte et  l'historique quasi romantique. Et puis cette brume mystérieuse, ce charlatanisme poussé au rang d'art et de business familial, l'avenir de l'Ecosse remis en question, quelle tension installée !

Et surtout, en plus du compte à rebours pour sauver sa famille (ou pas), Ava doit faire face à des dilemnes moraux, à des traumatismes intergénérationnels, des lourds secrets. Heureusement, la nouvelle génération veut faire souffler un vent nouveau ! Et il y a même un peu de romance dans l'air ! J'ai aimé aussi que ce soit en une seul volume.

Un roman aux accents de "ghost whisperer", mêlé de famille dysfonctionnelle et d'une touche historique revisitée, pour un résultat absolument addictif. Une fantastique lecture très prenante, hypnotique comme une bonne séance de spiritisme, truquée ou pas !

La lignée des maudits, Bleuenn Guillou, éditions Didier jeunesse (janvier 2025), 448p., 19,95€, à partir de 12 ans selon l'éditeur, fond image: freepik

#laligneedesmaudits #bleuennguillou #litteraturejeunesse #litteratureado #ya #youngadult #bookstagram #bookstagramjeunesse #edimbourg #fantomes #malédiction #SFFF #childrenbooks @didierjeunesse @bleuenn_guillou merci à @netgalleyfrance pour la découverte #instalivre @isabellepetitesmadeleines #livrestagram

Écrire un commentaire

Optionnel