Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fille roi du pays maudit, C.Doyle

Pin it!

lafilleroidupaysmaudit.png

Plongez dans les légendes irlandaises au coeur du Tir na nOg !

Mais soyez prêtes et prêts à une avalanche de rebondissements, parce que cette fantasy en un seul volume est absolument trépidante !

"Alors qu’Amy et Liam passent leurs vacances chez leur grand-mère, au Connemara, ils découvrent l’entrée d’un monde magique : Tír na nÓg, la Terre de l’éternelle jeunesse. Mais très vite le rêve tourne au cauchemar : Liam se fait enlever par des cavaliers sans têtes, tandis qu’Amy est capturée par des apprentis guerriers. Alors que la magie noire gagne en puissance dans le monde celtique, Amy arrivera-t-elle à sauver son frère à temps ?"

Un duo frère-soeur aux caractères opposés mais qui sont prêts à tout pour se sauver l'un l'autre. Des alliés courageux pour une rébellion composée de guerriers et leurs apprentis, de selkies, de maitres-loups et autres poukas (lisez-le pour savoir ce que c'est). Une malédiction magique imposée par un tyran maléfique. Un héritage et des liens familiaux liés à ce monde secret. Les ingrédients sont vraiment formidables, et le tout est très prenant !

L'équilibre entre une Amy farouche et téméraire, et un Liam prudent et raisonnable, donne un ton humoristique au début du récit. Leurs parcours séparés pour mieux se rejoindre rythmeront l'aventure dès qu'on bascule en terre maudite. La loyauté, le courage et la conviction d'une magie bienveillante mènera à une lutte finale épique. Le tout dans des décors formidables, qui en font une lecture ultra immersive.

J'étais sceptique en lisant le titre. D'abord parce qu'il est énigmatique, mais aussi parce que le titre original est "The Lost Girl King" (ce qui révèle déjà davantage l'intrigue). Peut-être qu'un "fille-roi" aurait été plus clair. Mais la traduction a dû être bien difficile à trancher. Sceptique également parce que ce personnage n'apparaît finalement qu'assez tard, sans être aussi important qu'Amy ou Liam, c'est assez rare.

Ce récit est au final très réussi; intense et émouvant aussi, très rythmé mais fluide. Son univers légendaire irlandais est aussi original qu'onirique. Sa couverture signée Alessia Trunfio est majestueuse, et son dos scintillant ressortira sur les étagères ! Je ne doute pas qu'il saura séduire les juniors, et bien d'autres lecteurs et lectrices !

La fille roi du pays maudit, Catherine Doyle, éditions Bayard jeunesse (19 février 2025), 288p., 14,90€, à partir de 10 ans selon l'éditeir, fond image: veronikadavidova07 freepik

#lafilleroidupaysmaudit #thelostgirlking #fantasy #SFFF #litteraturejeunesse #childrenbook @catdoyleauthor @bayardjeunesse_editions @alessia.trunfio #bookstagram #bookstagramjeunesse #bookstagramkid #irlande #irland #tirnanog #celtique #legendes #magie #twincrowns #servicedepressenonremunere @isabellepetitesmadeleines #cdi #livrejeunesse #profdoc #instalivre

 

Écrire un commentaire

Optionnel