Aventure envoûtante, secrets dangereux, romance et touche de magie dans cette fiction historique !
C'est une lecture commune proposée par le bookclub "Le pavé lillois" ; j'ai adoré cette histoire envoûtante dans un cadre majestueux !!
"Inez Olivera, dix-neuf ans, appartient à l’aristocratie argentine. Alors que ses parents réalisaient des fouilles archéologiques en Égypte, ils décèdent dans des circonstances mystérieuses. Cherchant à comprendre, Inez embarque pour Le Caire, avec pour seuls bagages ses carnets de croquis et une bague que son père lui a envoyée avant de mourir et qui semble recéler une étrange magie... Lorsqu’elle arrive en Egypte, Whit, le jeune assistant de son nouveau tuteur, l’attend de pied ferme avec la mission de la renvoyer chez elle. Mais Inez est bien déterminée à obtenir des réponses, et peu importe si celles-ci pourraient lui coûter la vie..."
Quelle réussite que cette histoire qui mêle romance et aventure ! Un décor et une époque soigneusement construits, une intrigue riche de fausses pistes et trahisons, c'est passionnant. J'ai été séduite par le lien le lien magique avec le destin de Cléopâtre, et la fébrilité des découvertes archéologiques. Bravo d'avoir osé aborder les tensions géopolitiques de l'époque, et le pillage des trésors égyptiens par d'autres pays en tout impunité.
J'ai moins accroché à la sandale magique qui diffuse de la lumière, (pardon, mais c'était plutôt risible...) J'imagine que la magie prendra davantage de place dans le second tome.
Les rebondissements des derniers chapitres laissent sans voix, et la fin elle-même est un cliffhanger irrésistible. Bref, je me précipiterai sur la suite pour replonger dans cette ambiance incroyable et retrouver de duo Inez-Whit qui fait des étincelles !! Le tout est ultra visuel et les scènes défilent devant nos yeux comme sur un écran.
What the river knows: les secrets du Nil, Isabel Ibanez, éditions Rageot (février 2025), 668p. 18,90€, fond image: freepik
#lessecretsdunil #whattheriverknows #isabelibanez #romantasy #SFFFF #bookstagram #ennemiestolivers #egypte #whattheriverknows #isabelibanez #bookreview @rageotediteur @isabelibanezbooks @isabellepetitesmadeleines lu grâce à @netgalleyfrance #secretsofthenile #ya #youngadult #instalivre @le.pave.lillois #