Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Holly Molly T.1, A.Piers & Sway

Pin it!

hollymolly.png

Une BD junior merveilleuse qui mêle aventure et sororité, avec un style enchanteur et trépidant !

Deux soeurs qui vivent paisiblement et dont le destin sera bouleversé par la découverte d'un jeu de tarot. Un univers à la fois tendre et magique, des illustrations enchanteresses....c'est une splendide découverte à lire absolument !

La couverture annonce le ton; il y aura une palette de couleurs lumineuses dans cette saga ! J'ai pensé au style Ghibli, et à "Ponyo sur la falaise" en feuilletant cet ouvrage magnifique. Et puis la magie des cartes, c'est nostalgique et prometteur à la fois. Les héroïnes sont courageuses et drôles, et leurs acolytes fascinants. C'est doux et envoutant.

"Azurbourg est une petite contrée où l'influence des magiciens a disparu depuis que l'Antiquaire, la bienfaitrice de la région, a rendu leur services inutiles grâce à des inventions telles que la Machine à laver ou le Téléphone. Mais Molly, qui a des prédispositions pour la magie, au grand dam de Holly sa grande sœur cartésienne, va par hasard mettre la main sur un jeu de tarot magique, et ainsi révéler les pouvoirs enfouis en elle ! Flanquées de l'étrange Gardien et du petit Shun, les sœurs vont vivre de folles et dangereuses aventures !"

Je n'ai qu'un regret: les questions qui restent en suspens après ce volume. Parce que l'univers est dense, avec un passé magique qui a évolué et décliné. Les deux soeurs vont-elles rétablir l'équilibre ? Qui est l'antiquaire en réalité ? Quel rôle aura Molly ? Le gardien pourra-t-il les guider ?

J'ai adoré le duo Holly/Molly. La 1ère doit prendre confiance en elle et déployer son don. La seconde a un caractère bien trempé mais soutient sa soeur indéfectiblement. C'est une grosse BD, quasi un roman graphique, une aventure au ton feel-good irrésistible, qui déploie un univers magique touchant.

On prend notre billet pour la suite, assurément !

Holly Molly T.1, Antoine Piers & Sway, éditions Dupuis, 4 avril 2025, 192p., 17,95€, à partir de 6 ans selon l'éditeur, fond image: ramosddavid freepik

#hollymolly #bd #instabd #bdstagram #childrenbook #childrenbookillustration #litteraturejeunesse #romangraphique @dupuis_bd @sway.gk #tarotcards c'est mon #dimanchecestlejourdelabd de @jeneaipasdelivreprefere #bookstagramjeunesse #bookstagramkids #dupuis bd #studioghibli #

Écrire un commentaire

Optionnel