Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gardien des étoiles T.1, Isuzu Uemura

Pin it!

legardiendesétoiles.png

Un planétarium en pleine campagne, un vieux monsieur, un jeune garçon....et des rencontres émouvantes !

C'est encore un récit émouvant, contemplatif et poétique pour la collection manga Renard Doré !

"Deux passionnés tiennent un petit planétarium privé dans lequel les visiteurs égarés en prennent plein la vue et trouvent par la même occasion les réponses nécessaires pour avancer dans leur vie. Dans cette histoire chaleureuse où chacun s'écoute et prend en compte son prochain, on prend plaisir à explorer la voûte céleste et le for intérieur de chacun. "

C'est une invitation à la douceur et à l'ouverture aux autres, à se perdre au milieu de nulle part et dans les étoiles pour mieux se retrouver. A comprendre les années-lumières pour mieux profiter du temps qui passe, et faire des choix de vie.

A travers des dessins simples et délicats, les chapitres se déploient pour chaque rencontre comme une pause unique et privilégiée dans le tumulte, pour retrouver du sens. Avec un duo intriguant composé d'un vieil homme et d'un enfant, duo que l'on veut immédiatement mieux connaître. Quelques notions d'astronomie sont expliquées, sans besoin d'être spécialiste de l'espace.

A la fois intime et universelle, dans la proximité du quotidien ou l'immensité de la galaxie, cette lecture est douce, riche et très touchante. Les destins de chacun se reflètent dans les projections célestes de ce planétarium-refuge.

Vivement les 3 prochains tomes de cette série déjà terminée au Japon, qui saura plaire aux juniors comme aux adultes !

Le Gardien des étoiles 1, Isuzu Uemura, Editions Rue de Sèvres, collection Le Renard doré manga, (9 avril 2025), 192p., 9,90€, sens de lecture japonais, à partir de 12ans selon Electre, fond image: freepik

#legardiendesetoiles #lerenarddoremanga #manga #astronomie #planetarium #etoiles #espace #bookstagramjeunesse #mangastagram #servicedepressenonremunere @ed_lerenarddore @uemuraisuzu #teamprofdoc #profdoc @isabellepetitesmadeleines #healingfiction #seinen

Écrire un commentaire

Optionnel