Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Swap Noël Chaleureux

    Pin it!

     

    J'ai eu le plaisir de choyer Juliette pour le swap Noel Chaleureux, et mon colis est arrivé presque intact (il y a avait des petits bonshommes qui ont parfois eu le mal des transports...). Voir son chouette message et les photos là.

    Et j'attends avec impatience de recevoir mon swap moi aussi !

  • Ceux qui sauront de Pierre Bordage

    Pin it!

    Découvert chez Cuné qui me l'a ensuite gentiment envoyé (petit Noël avant l'heure).

    ceuxquisauront.jpg

    ©Flammarion

    Collection "Ukronie". une uchronie; "genre spécifique à la science-fiction qui, à partir d'un élément divergent, écrit l'Histoire telle qu'elle aurait pu advenir si.."

    Et pour ce roman "et si la Révolution Française ne s'était pas déroulée comme on le sait et que Jules Ferry n'avait pas eu le temps d'instaurer sa loi sur l'école obligatoire"....le monde de 2008 serait alors totalement différent, la monarchie aurait été rétablie et tout opposerait les nantis qui jouissent de privilèges comme l'électricité et les "cous sales" qui vivent dans la misère et l'ignorance.

    Mais dans l'ombre la résistance gronde et plusieurs s'élèvent contre le pouvoir en créant des réseaux et des écoles clandestines... Jean est cou noir, Clara ne connait que le monde doré de Versailles, mais ils vont tous deux être emportés par une vague de rébellion, de soif de savoir et d'égalité. Pourtant le climat est noir, les répressions terribles et les injustices flagrantes...

    Ce roman est un beau message humaniste comme un récit d'aventure poignant. Il ferait même apprécier l'école à certains...

    Si j'ai mis quelques pages à me sentir complètement dans l'histoire, j'ai ensuite été emportée comme les héros par le rythme entrainant du récit. L'idée de l'uchronie est très riche et ouvre la porte à de belles idées, je garde un oeil sur cette collection! merci à Cuné pour la découverte!!

    Extrait: "Pourquoi êtes-vous allé à l'école ? demanda-t-elle. - Je voulais apprendre. - Et qu'avez-vous appris ? - L'alphabet, l'écriture, l'arithmétique... comme tout écolier, je suppose. - Vous comptiez en faire quoi ? Il haussa les épaules. - Je ne sais pas au juste. Ceux qui gouvernent savent, alors je pensais que c'était bien de savoir. Que ça améliorerait ma vie. "

     A lire pour revisiter l'Histoire!

  • Quelles lectures pour moi?

    Pin it!

    Je me baladais on the blogs, et j'ai recroisé les questions d'"autoportrait de lecteur" (inventées pour s'amuser avec les élèves, rappel) qui vivaient tranquillement leur petite vie autonome sur des blogs bien sympas...j'y ai trouvé ce test de lectrice:

    "quelles lectures pour moi?"

    ..résultat: Je suis

    La lectrice avertie

     
    Programme de lecture et salon du livre 2008

    Votre personnalité
    Curieuse, ouverte d'esprit et indépendante, vous aimez l'action, les films d'auteurs et les soirées conviviales entres amies. Votre
    job est très important pour vous et vous raffolez des heures sup' ! Le week-end, vous aimez retrouver vos proches, pour une soirée tranquille avec votre amoureux ou pour papoter autour d'un brunch avec vos amis.

    La lecture et vous
    La lecture, vous êtes tombée dedans quand vous étiez petite. A l'école, vous dévoriez des bouquins à longueur de journée, vous pensiez même à devenir écrivain ! Malheureusement, votre vie de citadine overbookée a pris le dessus. Aujourd'hui, vous n'avez plus le temps de consacrer vos soirées à lire des romans de Proust, Maupassant ou autres classiques envoutants.

    Nos suggestions
    Tentez les auteurs de nouvelles comme Anna Gavalda avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ou les romans courts, comme Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt, par exemple. Vous aimez les sagas ? Osez les 3 tomes Millenium : quand on commence on ne s'arrête plus ! Côté thriller, on vous recommandera le tout dernier de Patricia Cornwell, Registre des morts. Palpitant !

    ...pas faux, sauf que j'ai jamais quitté l'école. Et pour Proust, il y a les petites madeleines qui remplacent les gros pavés...

    faites vous plaisir, je sais que les tests vous démangent aussi...!

  • Trouvailles du jour

    Pin it!

    Malgré un rhume tenace et un manque flagrant de mouchoirs, j'ai eu le plaisir de magasiner avec ma soeur cet apès midi.

    2008_1206shopping0001.JPG

    D'abord j'ai retrouvé avec bonheur la créatrice Nini Barok au Marché des modes de Roubaix où j'ai agrandi ma collection de badges Liberty avec ce beau badge.

     J'adore son univers et un jour je m'offrirai un de ses beaux sautoirs...

     

     

    2008_1206shopping0002.JPG

    Ensuite mon mal de crâne et moi nous nous sommes trainés jusqu'à une galerie marchande où m'attendait sagement et en promo ce nouveau compagnon de mon bras!

     

     

     

    Je suis épuisée et je me drogue au doliprane ce soir, mais je suis contente de cette belle virée shopping avec ma grande soeur!!