

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un bon gros one-shot, une illustration de couverture très belle, des billets élogieux, une "adaptation libre des aventures de Tom Sawyer"...il n'en fallait pas plus pour que je tente le coup!!
J'ai apprécié le choix de l'héroïne et du contexte: fille de pasteur à la famille reluisante, appréciée et quasi-parfaite. (Connaissez-vous la série "7 à la maison"? on a poussé la porte..). "Quasi" seulement, parce qu'il y a des cadavres loups-garous dans le placard, des non-dits, des secrets, la pression de la communauté.. Cette jeune fille qui va être tiraillée entre son frère adoré, ses convictions, les rumeurs, et son irrésistible attirance pour Daniel, c'est Grace (avec un nom pareil, elle ne pouvait pas échapper à son destin, ça n'aurait pas été la même musique si on l'avait appelée Georgette..). Quant au Daniel, il n'est pas éblouissant tout de suite, pour mieux nous séduire ensuite, quand son caractère artiste-ténébreux-jouet du destin est révélé, facile de devenir accro!!
On s'attend à une bluette de plus, et finalement l'intrigue nous emporte par plusieurs révélations.
Agréablement surprise, donc. Une nouvelle idée de réponse pour la fameuse question "m'dame, vous z'avez quoi du style Twilight?"...une bonne idée cette fois...