© Seuil jeunesse
C'est la rencontre de deux chouettes bonshommes. C'est un auteur que je lis avec plaisir. C'est un illustrateur que j'apprécie, parce qu'il a toujours un mot gentil, même quand il est débordé sur les salons, parce qu'il a su embarquer mes zélèves au pays de l'imaginaire lors de sa visite, parce qu'il pense à moi quand il crée de nouvelles petites perles, ou des grandes d'ailleurs, parce que ce dernier album, il est aussi géant que les pieds de son héros!!
Et de nous retrouver dans le joyeux monde des dragons, à suivre la drôle de vie de Charles, qui adore la poésie, qui traîne derrière lui ses immenses ailes dont il ne sait pas se servir, qui se sent bien seul finalement, malgré l'amour de ses parents... c'est doux et pétillant à la fois, les couleurs sont comme toujours magnifiques, l'histoire belle et tendre, bref..GROS COUP DE COEUR (et pas seulement parce que je connais le môssieur, promis!!).
J'adore me perdre dans les pages pleines de début et de fin d'album, mosaïques de dragons aux détails si nombreux, aux allures si magiques..
pour la plaisir, une image trouvée chez les lectures de marie: