© Akileos
En cette péride de rentrée, braderie et autres activités trépidantes, j'ai embarqué en vitesse une BD d'un bac avant de fermer le CDI...et je suis tombée sur une perle!! (comme quoi, j'avais bien fait de l'acheter, celui-là!!).
Epoque victorienne, Londres. Scotland Yard est au prises avec des gangsters puissants. Emily Arderen est une jeune femme pleine d'ambition qui veut à tout prix découvrir la vérité sur le meurtre de sa mère et qui décide de rejoindre les forces de police sous les ordres de l'inspecteur Hawkins. Mais aucune femme n'a jamais rejoint les rangs de Scotland Yard! La jeune femme va devoir faire face à de nombreuses réticences, et poursuivre une enquête dans le sordide quartier de Whitechapel va s'avérer bien dangeureux. D'autant plus qu'Hawkins se montre extrêmement sévère à son égard...
Une ambiance victorienne séduisante à souhait, entre décors minutieux d'un Londres sombrement fascinant, cadrages dynamiques et magnifiques couleurs. J'aime particulièrement le soin apporté au réalisme de l'histoire, dans les détails d'architecture, de connaissances scientifiques ou de toilettes féminines (vive les corsets, les bottines et les féministes enragées....). Dans un tel contexte et avec de tels caractères, le personnage d'Hawkins fait irrésistiblement penser à Sherlock Holmes et Emily à Sally Lockart. Je leur souhaite autant de succès dans les tomes à venir qu'à leurs deux prestigieux prédécesseurs!!
image du tome 2, depuis © deviantart
Une belle BD qui passe trop vite, dont les pages bonus du carnet de croquis sont une chouette surprise!!
Je dois absolument me procurer la suite!!
Le blog de l'auteur, jeune créatrice de grand talent, là