En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Libre adaptation d'Andersen, un album précieux aux illustrations splendides, délicates et poétiques.
Plutôt besoin d'images que de mots pour la présentation de cet album-là, et puis ensuite du temps pour caresser les pages, lire à voix haute, partager le plaisir de cet enchantement, rêver...
"L'aventure que je vais vous raconter par le menu ne ressemble pas mal au rêve d'un homme éveillé"
4 octobre 1883, Edmond About est un des journalistes invités au voyage inaugural de ce mythique train de rêve qu'est l'Orient Express. Yeux grands ouverts et plume vive, son récit est un délice et nous emmène de Paris à Constantinople dans le luxe absolu et la curiosité aiguisée.
L'Orient-Expres m'a toujours fait frissonner. Je suis une de ceux que ces routes et trains mythiques fascinent. Quand on m'a suggéré ce petit livre dans cette librairie de voyage que j'aime beaucoup, je m'attendais à un beau voyage, je n'ai pas été déçue. J'ai dîné dans de la porcelaine délicate, visité les splendeurs de l'Orient, rencontré des hommes intellectuels ou politiques éclairés, vécu le progrès en marche, le tout sans fatigue et dans une élégance absolue.
Collection "Heureux qui comme...", je ferais bientôt d'autres voyages sur ses pages!!
Comme il est magnifique cet album!!! Un rêve fugace, une fantaisie nonchalante de petite fille, des songes espiègles et délicats inondent ces pages aux milles surprises, découpes, transparences et détails. Tout l'imaginaire de l'enfance concentré dans des sublimes couleurs et des décors oniriques, très recommandé aux adultes en quête de régression et de rêveries..