Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Instinct 3, fin de la trilogie

    Pin it!

    Métamorphanthropie. Des hommes qui peuvent devenir des animaux, et laisser éclater des instincts primaires, sauvages, incontrôlables. Plongez dans cette aventure brute aux côtés de héros formidables!!

    © Nathan 2012, coll. "Blast", Vincent Villeminot

    Trois adolescents, unis dans une course folle. Fuir leurs anciens compagnons aveuglés par un leader fanatique, garder leurs incroyables capacités secrètes, défendre la mémoire de leur père spirituel, découvrir la vérité sur leur passé, mais surtout se protéger les uns les autres, parce qu'ils n'ont plus rien d'autre, leurs vies s'effondrent, leurs sentiments se renforcent.

    Troisième et dernier tome de cette fascinante trilogie. Un rythme implacable, une tension étouffante, une violence qui déferle dans cette histoire tragique et haletante.  La griffe verte de ce troisième volume clôt l'aventure avec fracas. Je m'étais attachée à ces héros aux vies incroyables. Dans des décors connus, dans une chronologie méticuleusement réaliste, l'auteur s'est appliqué à distiller des thématiques de véracité scientifiques et techniques, par les nombreuses allusions au web, par le fil rouge de la bibliothèque sur les métamorphoses, par les descriptions géographiques, etc... Il ancre ainsi dans notre réel un récit absolument renversant, et distille le doute: et si la métamorphose était possible? Les humains en feraient-ils une force, ou finiraient-ils par en faire un sujet de conflit? On a beau savoir que rien n'est vraisemblable, Vincent Villeminot nous offre cette idée folle, ancestrale et fascinante : en trouvant sa luxna déclencheuse, on deviendrait son autre moi, son moi animal.

    Une fin alternative est proposée sur Facebook par l'auteur (code en fin de volume).

    Mes billets sur le tome 1 et le tome 2

    Une interview de l'auteur en novembre 2011:


    Vincent Villeminot - Instinct par Librairie_Mollat

     

     

  • Grand concours pour l'espace

    Pin it!

    grandconcours.jpg

    © Flammarion jeunesse 2012, Joshua Mowll

    Un livre déjanté aux illustrations décalées, un roman d'humour et d'aventure surprenant et loufoque

    "Eric a 5 frères et soeurs et un papa, inventeur fou, mais pauvre. Il achète sur e-bay une fusée et s’inscrit au concours « La grande course de l’espace » pour devenir millionaire. Il est prêt à tout pour sortir sa famille de la galère, même à envoyer un robot-singe sur la lune !"

    Avec un auteur graphiste et illustrateur, forcément, on devait s'attendre à un roman illustré. Et quelle débauche de photos-montages, de croquis, de dessins! On pense tout de suite au style anglo-saxon, ça fuse dans tous les sens. Quant à l'histoire, elle fait penser à ces récits de Frank Cotrell Boyce où un héros jeune garçon à la vie monotone voire triste et ordinaire va provoquer ou voir arriver des événements extraordinaires dans sa vie, souvent liés à la débrouille, à une famille un peu dingue, à des inventions ou trouvailles déjantées. Ici le meilleur ami du héros collectionne ses pets en bocaux, la situation financière de la famille est désespérante et les riches puissants véreux et inhumains. Et puis il y a ce grain de folie qui fait suivre l'aventure de cette tribu pas comme les autres, et son rêve insensé de la construction d'une fusée pour un grand concours.

    Si on embarque dans le tourbillon ce roman peut être un très beau choix de lecture. Personnellement j'ai saturé des bizarreries mais l'intrigue m'a tenue jusqu'au bout parce que je ne pouvais pas ne pas connaitre le sort final de cette famille..

    le site anglais du site

  • Scottish pause

    Pin it!

    Chers amateurs de madeleines,

    mon sac à dos, mes livres et moi sommes en escapade en Ecosse pour quelques jours, on espère vous trouver en forme au retour!!

    Photo: Eilean Donan Castle Scotland