Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Coup de projecteur sur: Madeleine Martin ou Mady

    Pin it!

    Une nouvelle idée: vous faire partager mes coups de coeur, la plupart du temps pour des illustrateurs.

    Alors pour débuter -clin d'oeil au nom de son blog, cousin du mien- une illustratrice : Madeleine Martin, dite Mady


    ©Madeleine Martin

    (cliquez sur son logo pour accéder à son blog )

    maddy.jpg

    Avec ses scènes piquantes en quelques vignettes où l'on suit des héroïnes coquettes et sucrées, et son chat Moustache coquin, cette illustratrice free lance travaille pour la publicité comme pour ses propres créations en édition. Des albums doux-amers comme son truculent "Et toi, quand est-ce que tu t'y mets"? 

    ©Madeleine Martin

    ©Madeleine Martin

  • Premier week end de septembre...

    Pin it!

    La Braderie et la préparation de Rentrée en tête du palmarès ce week end!

     

    braderie.jpg

    © Braderie de Lille 2012


    203_rentrée2.gif

    © Martin Vidberg

  • Le fils de Picasso

    Pin it!

    filsdepicasso.jpg

    ©Nathan 2012, Marie sellier

    Années 50, révélations loufoques et découvertes artistiques et culturelles, et si Pablo était le fils de Picasso?

    "1955, Etats-Unis. Après la disparition de sa mère dans un accident d’avion, Pablo, 14 ans, se retrouve seul avec sa grand-mère. Celle-ci découvre dans les affaires de sa fille une lettre qui la convainc que Picasso est le père de Pablo. Elle décide alors d’emmener Pablo en France, ou le peintre s’est installé. Par l’intermédiaire d’amis communs, Pablo va pouvoir approcher le maître et découvrir qui est son véritable père."

    J'ai adoré ce court roman, sa galerie de personnages mêlée de vrais et de faux, son ambiance américano-cannoise chic et bohème à la fois. En suivant Pablo et sa grand-mère dans un voyage en France comme un retour aux origines, on goûte au vouvoiement entre jeunes gens, à l'aura de Picasso dans son cercle de proches, à la passion de la corrida, aux engagements artistiques, aux intrigues de coeur révélées sur les terrasses de restaurants sous le soleil...

    L'auteur est une habituée des documentaires sur l'Histoire de l'Art, et elle glisse habilement à la fin de son ouvrage une note sur les éléments réels de son récit, ainsi qu'une biographie de Picasso. En prenant connaissance du travail de fond réalisé pour cette histoire, on apprécie d'autant plus cette intimité très réaliste avec Picasso qu'elle nous offre dans ces 150pages!