Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le livre audio solidaire 2012

    Pin it!

    Qui a envie de donner un petit bout de voix pour l'Association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants?

    Vous avez 5 minutes et un micro ? On vous propose de choisir sur le site un extrait de La Délicatesse pour créer une oeuvre collective et ajouter votre voix parmi celles de 1000 enregistrements attendus!

    Cliquez sur l'image ci-dessous:

    donvoix.jpg

    Mon micro est vieux et le résultat n'est pas terrible, mais je suis contente d'avoir participé, ça ne prend pas longtemps et c'est très chouette, pensez-y!!

  • Comment ça marche? machines et engins

    Pin it!

    commentcamarche.jpg

    ©Gallimard jeunesse 2012

    Pour les apprentis curieux qui veulent construire des maquettes et comprendre facilement comment ça fonctionne, un super kit sur les machines et engins!!

    Il est fantastique ce coffret avec des infos accessibles sur les principes de la mécanique et surtout, un paquet d'éléments à monter sur un support pour expérimenter en vrai! Des engrenages en carton solide pour inventer du mouvement et le comprendre, ce kit aux couleurs acidulées attire l'oeil des minis-bricoleurs à coup sûr!!

    A mettre sur la fameuse liste de Noël à laquelle on comment déjà à penser! (si, si!)

  • Rose et le fantôme du miroir, par Holly Web

    Pin it!

    rose.jpg

    ©Flammarion 2012, Holly Web

    Dernier tome de la série, (mais qui peut se lire indépendamment), une charmante plongée  dans la magie  !!

    Rose est une apprentie magicienne débrouillarde et attachante, qui a déjà vécu plusieurs aventures et qui commence à maîtriser ses dons. Chez M.Foutain où elle est accueillie, elle va découvrir le secret de ses origines, grâce à un certain miroir. Entourée de ses amis, d'un chat magicien et d'autres personnages tout aussi hauts en couleurs, Rose va devoir affronter des dangereux malfrats, empêcher l'invasion ennemie, discuter avec un fantôme et partir sur les traces de sa mère.

    Le récit est vite prenant, et l'intrigue est accessible même sans avoir lu les premiers tomes de la série. L'ambiance anglaise du 19ème est terriblement bien dépeinte, et l'on se voit déambuler dans les décors. C'est une lecture agréable et facile qui pourra plaire à de nombreux jeunes lecteurs, et leur permettre d'apprécier le genre sans être pris dans des complications extrêmes, avec pourtant assez d'action, de courage et d'amitié de la part des héros.

    Je suis un peu dubitative devant le choix de l'illustration de couverture qui n'est pas forcément à mon goût, mais elle me fait découvrir au passage l'illustratrice Lisa Evans, et tant mieux.

  • Elinor Jones T.3, fin de la saga

    Pin it!

    elinor-jones,-tome-3---le-bal-d-ete-2877992-250-400.jpg

    ©Soleil 2012, Aurore / Algésiras

    Terriblement beau et impitoyable, ce troisième et dernier volet de la magnifique saga romantique en fera réagir plus d'un...

    "Les caprices de Bianca ont privé l'atelier d'une couturière de trop, et c'est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d'été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal. Le soudain départ de Hope ne fait qu'aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc le mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche qui ne ménagera personne..."


    ©Auroreblackcat (photo tirée de son blog)

    Oui, ce dernier volet nous offre un bal d'été magnifique. Oui, encore une fois les tissus et préparatifs de fête vont nous faire rêver. Oui, on aura droit à de nombreuses révélations. Le voile se lève sur les complots et les fils tirés du destin fascinant de la maison Tiffany. Entre intrigues de coeur, secrets de famille et machiavélisme, l'édifice de beauté et de luxe peut s'effriter, tout comme la santé de la malheureuse Elinor, et l'indépendance des enfants Tiffany... 

    Ce troisième volet laisse peut être un goût de trop rapide, voire d'inachevé, avec une tonalité sombre et triste qui peut surprendre le lecteur trop optimiste dont le coeur saigne de voir la saga toucher à son terme...

    C'est donc très beau, très romantique et tourmenté, c'est une apothéose de velours noir et la sublime illustration de couverture prend tout son sens...


    le blog d'Aurore

    le blog d'Algésiras ici