Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Lika aux cheveux longs, par Yûji Kanno et Matayoshi

    Pin it!

    lika.jpg

    ©Nobi nobi! 2013, Kanno/Matayoshi

    Un album plein de douceur, un conte moderne et émouvant!

    coeur_026.gif

    "Dans un mystérieux village vit Lika, une jeune fille aux magnifiques cheveux longs. Pour subvenir aux besoins de sa grand-mère, elle va tous les jours vendre ses pots-pourris aux passants. Mais l’inquiétant coiffeur du village ne cesse de lui proposer une forte somme d’argent en échange de sa belle chevelure. Que va‑t‑il se passer si Lika accepte ? C’est sans compter sur l’intervention d’un étrange et espiègle petit garçon…"

    ©Nobi nobi! 2013, Kanno/Matayoshi

    L'objet est déjà très beau, sa couverture au toucher tramé un peu rétro colle parfaitement avec les illustrations un brin nostalgiques, aux couleurs douces et traits fins. La fable est simple, juste et touchante comme il faut. Les personnages aux oreilles effilées et la touche fantastique apportée par le mystérieux petit garçon font de ce conte une histoire magique. Décidément, l'éditeur Nobi nobi! sait trouver de bien belles pépites inspirées du folklore Japonais!!

    ©Nobi nobi! 2013, Kanno/Matayoshi

    On ne peut que regretter qu'il n'y ait pas davantage de pages, pour pouvoir rester encore dans cette bulle poétique, aux côtés des parfums des fleurs et de la chaleur de l'amour et la confiance...

    La couverture originale:


  • Coup de projecteur sur : Barbara Canepa

    Pin it!

    canepa.JPG

    Illustratrice et scénariste italienne, son univers onirique est un enchantement à découvrir sans attendre pour ceux qui n'y auraient pas encore succombé..

    cliquez sur l'image pour découvrir son blog

    Je l'ai découverte lors de sa collaboration avec Alessandro Barbucci pour le magazine W.I.T.C.H, et j'ai définitivement pris ma carte de fan quand ils ont créé la superbe BD Sky Doll chez Soleil, ou encore Monster Allergy, chez le même éditeur.

    source

    Barbara devient directrice éditoriale dans la même boîte pour la très poétique et fantastique collection "Métamorphose" (qui compte de superbes bijoux comme Les carnets de Cerise, Billy Brouillard, Eco...). 



    Elle gère aussi le label d'art "Venusdea".

    Ces derniers temps, elle tisse une nouvelle histoire magique avec sa BD "End"

     Et bien sûr, on attend la suite de Sky Doll avec impatience...

    skydoll.JPG


  • Le voyage extraordinaire de Petit Pierre, par Jo Hoestlandt et Charles Dutertre

    Pin it!

    voyagepetit.JPG

    © Nathan 2013, Jo Hoestlandt/Charles Dutertre

    Un album doux et poétique, une promenade rêveuse sur le chemin de l'école, ou comment l'imagination déborde quand on se balade main dans la main avec sa grand-mère...

    "Petit Pierre et sa grand-mère se promènent dans la rue, mais le petit garçon y voit une rivière merveilleuse qui regorge de poissons bizarres et colorés… Dans ce voyage à travers la ville, tantôt jungle, tantôt banquise, nous suivons comme une poésie ce petit garçon attachant et sa douce grand-mère."

     

    voyage.JPG

    © Nathan 2013, Jo Hoestlandt/Charles Dutertre


    Jo Hoestlandt, j'aimais déjà beaucoup. Charles Duterte, je le découvre et j'adore!! Son site est à visiter là.

    Cet album se lit et surtout se partage, à voix haute et les yeux grands ouverts. La ville se transforme en jungle, les couleurs explosent avec la vision naïve et magique de l'enfant, on se laisse embarquer, c'est un plaisir!

  • Harry Potter making of, Warner bros studio tour, j'y étais!!

    Pin it!

    C'était hier, c'était une sacrée expédition avec beaucoup d'heures de bus, mais ça valait le déplacement!! J'en avais entendu beaucoup de bien, je n'ai pas été déçue!!!


    accessukholidays.com

    Une organisation bien rodée, des découvertes superbes et un émerveillement à chaque salle!! L'entrée par la grande salle aux tables majestueuses, la possibilité de goûter enfin à la Butterbeer, d'arpenter Diagon Alley, de voir l'intérieur du placard sous l'escalier, de faire face à Aragog, d'entrer dans le bureau de Dumbledore, de grimper dans la voiture volante, d'admirer les costumes, décors et mille autres secrets de fabrication des différents films de la saga, de discuter avec les médiateurs présents dans chaque salle et absolument enchantés de vous donner foule de détails croustillants sur demande! La liste des découvertes serait interminable et rien ne vaut le plaisir de l'expérience si un jour vous en avez la possibilité.

    Je ne suis pas une accro des photos et les miennes ne seraient pas à la hauteur de ce qu'on peut trouver dans ces studios, j'en place donc ici certaines trouvées sur le site officiel et autres.

    Des coups de coeur énormes pour les présentations des effets spéciaux, pour la maquette géante d'Hogward, pour la salle des plans, pour l'intérieur de chez Ollivander's dont les murs sont recouverts de boites de baguettes (aux noms des milliers de participants à la saga). On découvre l'énorme travail et la multitude de gens qui bossent dans l'ombre, derrière la caméra et les effets spéciaux, à monter les décors, dresser les animaux, imaginer des mécanismes, manipuler des maquettes...c'est une mine de trouvailles présentées par écrans interactifs, maquettes animées, vitrines fascinantes et vidéos instructives! C'est aussi un ingénieux coup de projecteur sur tous ceux qui ont bossé des années pour faire des films d'Harry Potter la grande industrie fantastique qu'elle est devenue.


    vanityfair.com

    Bien sûr, la sortie s'effectue par la magasin de souvenirs aux tarifs assez époustouflants, évidemment, on vous propose mille possibités de photos-montées (sur balais et avec effets spéciaux et facture pas très magique il semble), d'audioguides (pas testés mais peut être sympas pour ceux qui sont gênés par les commentaires uniquement donnés en anglais), pas de ventes de billets sur place (uniquement sur réservations en ligne ou par opérateurs)...c'est du business, même si c'est aussi du rêve! Un starbucks et de la petite restauration dans le hall d'accueil, des navettes aux couleurs de la saga, rien n'est laissé de côté.. mais rien ne modère le plaisir, les sourires et le sentiment d'immense privilège lorsqu'on vit cette expérience!

    Le Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter

    Pour revivre la magie, à s'offrir ou à offrir une fois dans sa vie!