©Editions Soleil coll. Métamorphoses, avril 2014, Guillaume Bianco
Fantastique encyclopédie pour frissonner en compagnie de Billy Brouillard à la découverte des fantômes...
Comment les capturer? Les apprivoiser?
Pourquoi hantent-ils notre monde?
---
D'où vient le fauteuil qui fume?
Comment fabriquer un attrape-fantôme?
Qu'est-ce qu'un sparadrap de trouble vue?
Pourquoi le fantôme de chiffon est-il autant en colère?
Qui est la dame du puits?
L'ENCYCLOPÉDIE CURIEUSE ET BIZARRE recèle bien des mystères concernant les créatures qui peuplent notre monde. Elle vous révèlera tous ces secrets et bien d'autres encore. Le premier volume est exclusivement consacré aux fantômes..."
©Editions Soleil coll. Métamorphoses, avril 2014, Guillaume Bianco
Pour ne plus avoir peur des créatures surnaturelles, Billy Brouillard qui a le don de trouble-vue (il voit lesdites créatures), décide d'en savoir le plus possible sur le monde de la nuit, les sombres légendes et les pratiques occultes. Mélange de strips BD, d'adresses au lecteur et de pseudos-pages d'encyclopédie, ce premier tome ouvre un nouveau chapitre des aventures burlesco-effrayantes de Billy Brouillard.
La fascination pour le monde surnaturel fait de cet ouvrage très soigné une cible de choix pour les jeunes! L'univers de Billy Brouillard plein de poésie et d'inventivité s'élargit donc. Certains diront que le filon est bon. D'autres apprécieront juste le plaisir de retrouver ce héros intrépide qui lutte finalement plus contre les tabous que les fantômes. Évoquer la mort dans un ouvrage pour la jeunesse, shocking, isn't it? ;) Loin d'être dégoûtés par les sujets traités, et parce que Guillaume Bianco sait flirter avec humour et audace à la limite du glauque sans jamais y basculer, ils vont adorer! Ne laissons pas cette pépite aux seules mains des ados...à nous aussi la joie de frissonner!
©Editions Soleil coll. Métamorphoses, avril 2014, Guillaume Bianco
A savourer en tremblant sous la couette à la lueur d'une bougie quand le vent fait bouger les rideaux...
Après avoir lu une interview sur le site de Madmoizelle, ou un article sur le blog Hot&littlethings, vous pouvez aussi aller faire un tour sur la page de Guillaume Bianco: